
Qu’est-ce que le quoits ?
Ce site prend en effet le nom d’un jeu qui s’appelle le quoits et qui m’a donné l’idée de créer un site de news. Au fil du temps, j’ai un peu dérivé des règles « classiques » et du quoits en général pour étendre ce site à l’actualité au sens large !
Ma petite histoire personnelle
Si vous m’aviez demandé il y a dix ans de me joindre à vous dans un jeu de quoits, je n’aurais eu aucune idée de ce dont vous parliez, et à moins que vous soyez la jolie fille que j’épouserais éventuellement, je n’aurais probablement pas pris la peine de le découvrir. J’avais joué beaucoup de fers à cheval à mon époque, au camp d’été et à la maison de mes grands-parents, et j’avais même travaillé sur ce terrible jeu de lancer d’anneaux au carnaval local avec les bouteilles de lait, mais je n’avais jamais entendu parler de ce jeu.
Tout commença à l’université
Ce n’était pas avant ma première année d’université, j’ai dû prendre un cours facultatif d’anglais, alors j’ai choisi la littérature parce que j’ai entendu qu’un des livres qu’ils lisaient dans cette classe était un peu…. risqué. Mais je me suis assis près de cette adorable fille qui savait ce qui se passait dans la classe, mais qui n’était pas un geek, alors ça valait le coup. J’ai finalement trouvé le courage de lui demander de sortir quelques semaines avant les finales et je serai damné, la fille m’a demandé de jouer avec elle et j’étais totalement déconcerté et j’espérais en partie que c’était quelque chose de vilain, mais j’ai accepté de jouer sans être vu.
Après la classe, je suis retourné à mon appartement pour recherchez ce que c’était, et après l’avoir mal orthographié trois fois, j’ai finalement compris ce que nous jouions et j’étais intéressé par ce que, de toutes les choses à jouer, c’est ce qu’elle voulait faire. En repensant à cette date, je suis heureux d’avoir accepté parce que cette fille est maintenant la femme que j’ai épousée et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement, mais je pensais honnêtement que c’était un test qu’elle me faisait passer.
Le quoits une histoire d’amour avec ma femme
Elle m’a dit des mois plus tard qu’elle pensait que j’étais le gars le plus mignon de la classe, alors quand je lui ai demandé, elle a été un peu prise de court… Il s’avère qu’elle a grandi dans la région de Lehigh Valley, en Pennsylvanie, et sa famille a joué à ce jeu assez souvent. Il lui est venu à l’esprit ce jour-là comme quelque chose à faire parce que nous venions de revoir un roman grec en classe, ce qui est considéré comme l’origine primitive du jeu.
Le quoits … tant de règle, mais du bonheur en barre
Quoi qu’il en soit, bien que je me sois préparé comme un fou pour la version réglementaire du jeu, elle avait une plage que nous avons installée dans la pelouse du terrain communal et que nous avons juste joué, officieusement et quand je lui ai finalement dit que je n’avais aucune idée de ce que c’était quand j’ai accepté, elle a dit qu’elle savait, mais que je devais savoir comment jouer quand j’allais la voir, elle et sa famille pendant l’été. Quand je n’ai même pas bronché à l’idée de rencontrer sa famille, je savais que les quoits m’avaient apporté une fille unique en son genre.
Le quoits, même au mariage !
Nous avons joué plusieurs années de suite, et nous l’avons même joué à notre mariage. Nos amis et notre famille aiment tellement le jeu que nous leur avons offert un ensemble de plage pour Noël la première année où nous nous sommes mariés, et je suis sûr que nos futurs enfants joueront le jeu aussi.