
Le pull en cachemire nos conseils !
Le cachemire est une laine provenant de la toison, produite par des chèvres Capra Hircus en Mongolie généralement durant l’hiver.
Comment choisir son pull ?
Pour choisir le pull, il faut commencer par le déplier et regarder le tricot, il doit être dense et léger mais pas trop doux pour éviter qu’il soit trop fragile.
Il faut faire très attention aux finitions au niveau de l’encolure et du bout des manches, ainsi qu’au niveau du remaillage pour s’assurer qu’il n’a été pas simplement assemblé et qu’il ne vrillera pas, ce sont ici des gages de qualité.
Autre point à ne pas négliger pour acheter du cachemire, qu’il s’agisse d’un pull homme ou d’un pull femme il faut choisir la bonne couleur ; les teintures sombres sont plutôt agressives et ont tendance à abîmer la fibre, donc pour se rapprocher de la couleur naturelle du cachemire il faut dans l’idéal privilégier du beige ou du blanc cassé.
Comment entretenir son pull ?
Le grand avantage du cachemire est sa longévité, il adore l’eau. Plus vous laverez votre pull en cachemire plus il sera beau et agréable à porter, cependant il y a certains conseils à respecter :
Lavez votre pull à l’eau froide
Qu’il soit lavé en machine ou à la main, la température du lavage ne doit pas dépasser les 20°C. Le cachemire aime l’eau mais qu’à basse température, une eau trop chaude risque d’abîmer la qualité et la texture de votre pull.
Pas besoin de produits adoucissants
Le cachemire est une matière assez douce, ajouter de l’adoucissant pourrait provoquer l’inverse de l’effet escompté et donc d’altérer sa douceur.
Séchez votre pull en cachemire à l’abri des rayons du soleil
Après l’avoir essoré, votre pull en cachemire doit être séché à plat pour éviter qu’il ne se déforme avec le temps. Il faut placer votre pull dans un endroit loin de toute sorte de source de chaleur, si cette étape est respectée, vous n’aurez probablement pas besoin de repasser votre pull.