Manger des churros à Toulouse au Professeur Sloop

Manger des churros à Toulouse au Professeur Sloop

septembre 30, 2019 Non Par Maître Quoits

La boutique de churros s’appelle Professeur Sloop

La première churreria ou cabane à churros de France, a ouvert à Toulouse en 2017. Elle se situe près du Capitole et est pleine quasi tous les jours ; cela confirme le succès du churros en France.

La boutique de Toulouse, Professeur Sloop, décline sous toutes ses formes le fameux beignet espagnol, le churros. Ce beignet typique qui était (et est toujours) l star aussi des fêtes foraines.

Si toi aussi tu veux faire tes churros maison, regarde du côté de sites de Machines à Churros comme machineachurros.com

Dès son inauguration, une 50aine de personnes n’ont pas hésité à faire la queue le jour de l’inauguration pour goûter les churros tant attendus dans la capitale de la Haute-Garonne.

Que vous choisissiez des churros nature, des churros fourrés, ou même des churros nappés de Smarties, de Spéculoos ou d’Oreo.

Professeur Sloop (magasin churros) à Toulouse
Professeur Sloop (magasin churros) à Toulouse
Tous droits réservés à Grand Sud Insolite

Des retours de fan de Churros

Exemple de Gabrielle, âgée de 22 ans, elle a patienté 1 heure environ avant pour goûter ces beignets espagnols. C’est au bout d’une heure que son amie, Marie-Linh, s’extirpe de la foule en brandissant deux churros.

Elle raconte :

Nous avons choisi un glaçage au chocolat blanc et l’autre au chocolat au lait, avec une garniture confiture de lait. C’est très sucré mais la pâte est bonne», expliquent-elles.

Gabrielle et Marie-Linh propos de la boutique de churros Professeur Sloop à Toulouse

L’histoire de Professeur Sloop, cette boutique de churros toulousaine

Fabrice et Stéphane sont les deux patrons de la boutique de churros Professeur Sloop ; originaires de la Martinique et copains d’enfance, ils sont venus s’installer à Toulouse pour ouvrir et vendre cette pâte à beignet dans un concept nouveau !

Pour l’histoire, ils vendent aussi, dans ce qu’ils revendiquent comme «la première vraie churreria de France», des poffertjes. Les poffertjes sont comme des mini-crêpes dont les Hollandais raffolent. Ils les prennent généralement avec du chocolat chaud des îles, du thé à la marocaine, du lait de coco ou du jus de canne.

Leur histoire démarre après avoir sillonné les différents marchés de France, afin de tester leurs produits (le fameux churros), mais aussi après s’être formés à la confiserie et aux secrets de la glace (très répandu dans les îles comme la Martinique). Les deux gaillards se sont posés, après leur voyage, pour proposer un tour du monde des gourmandises directement au
Professeur Sloop à Toulouse.